bandeau du site Prêts et Crédit

Carte de retrait

La carte de retrait permet uniquement d'effectuer des retraits d'espèces dans les distributeurs automatiques de billets, également appelés DAB par les professionnels de la banque.

Cartes spécifiques ou de réseau

Une distinction doit être opérée entre les cartes spécifiques à un établissement et celles reconnues dans un plus large réseau.

Une carte de retrait mono-banque ne peut être utilisée pour retirer des espèces que dans les distributeurs de la banque émettrice.

Par contre, les autres cartes de retrait permettent d'accéder à l'ensemble des distributeurs faisant partie d'un réseau national (en France, Cartes Bancaires…) ou international (MasterCard, Visa…).

Une utilisation limitée

Une carte de retrait ne permet pas de régler des achats de biens ou de services, et en particulier ne permet pas de payer chez les commerçants.

Beaucoup de ces cartes sont à demande d'autorisation systématique et n'autorisent pas des retraits supérieurs au solde disponible du compte.

Chaque banque limite, en général, le montant de retrait autorisé par opération d'une part, et par période de sept jours d'autre part.

Une carte à coût réduit

La carte de retrait est la carte la moins chère du marché. Plusieurs banques la proposent même gratuitement à certaines catégories de clientèle, par exemple les mineurs détenant un Livret Jeune.

Suite :

Valid XHTML 1.1

Toute copie, y compris partielle, des textes et photos de ce site est interdite.

© Boriva 2009-2016Mentions légales Contact