bandeau du site Prêts et Crédit

Carte de crédit ou prêt personnel ?

Recommandation générale

important

Pour la quasi-totalité des emprunteurs, le prêt personnel est à conseiller compte-tenu de son moindre coût et de la sécurité qu'il apporte par rapport à un crédit renouvelable.

Cependant, si vous avez une gestion extrêmement rigoureuse de vos comptes, et êtes prêts à consacrer du temps aux formalités et à la gestion, certaines offres de crédit renouvelable peuvent être examinées.

Pour les experts

danger

La pratique décrite dans la suite de cette page nécessite une très grande discipline, une maîtrise parfaite de ses comptes, une bonne connaissance du monde du crédit revolving et une bonne lecture des petits caractères des contrats de crédit. Elle n'est recommandée qu'à une minorité bien au fait des usages dans le monde du crédit.

Dans la mesure où vous voulez emprunter une somme d'argent relativement faible et que vous êtes sûr de pouvoir rembourser rapidement, il peut s'avérer utile de considérer une carte de crédit avec une offre initiale intéressante plutôt qu'un prêt personnel.

Pourquoi ? Parce que les grandes enseignes et organismes de crédit redoublent d'ingéniosité pour attirer le client par des offres d'appel alléchantes du type "0% sur les deux premiers mois" ou "TEG fixe de 3,9% pour une première utilisation spéciale à partir de 1.500 € sur un an".

Ces taux d'appels sont souvent plus avantageux que ceux d'un prêt personnel si vous avez la discipline nécessaire et êtes capable de rembourser toutes les sommes dues juste avant la date de fin de l'offre d'appel.

Une fois les sommes empruntées remboursées, le crédit ne vous coûtera rien. Il ne vous restera plus qu'à résilier la carte de crédit à la fin de la période contractuelle.

Valid XHTML 1.1

Toute copie, y compris partielle, des textes et photos de ce site est interdite.

© Boriva 2009-2016Mentions légales Contact